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Le Machine Learning

Le Machine Learning : La tendance d’aujourd’hui et demain

Le Machine Learning est une technologie par excellence liée aux ordinateurs. Cette technologie conjugue apprentissage artificiel et apprentissage automatique dans le but de doter les ordinateurs d’aptitudes et capacités à apprendre et à exécuter des commandes en toute autonomie . Ainsi grâce au Machine Learning les ordinateurs bénéficient d’ une intelligence artificielle qui leur permet de performer en résolvant des problèmes même sans avoir au préalable été programmés expressément à résoudre ces problèmes spécifiques. Le Machine Learning est intrinsèquement lié au “big data”. Le Machine Learning exploite et analyse les données du big data. En L’absence de “big data” le Machine Learning ne servirait tout simplement à rien. De ce fait plus le volume des données (big data) à la disposition des annonceurs est en constante évolution mieux le Machine Learning assumera ses tâches en remplissant ses objectifs , autrement dit qui dit “plus de données à la disposition des annonceurs” dit “matière à nourrir les algorithmes(Machine Learning) ”. Le marketing digital étant de par sa définition l’ensemble des pratiques marketing sur internet il est alors plus que sûr que le marketing digital de demain et du futur sera vraisemblablement encore plus automatisé que celui d’aujourd’hui au vu du volume exorbitant de données disponibles à traiter. Une automatisation dans le but d’acquérir entre autres : une augmentation du trafic (positionnement, attractivité, marketing des plateformes ), une fidélisation assurée et un ciblage d’internautes grâce aux algorithmes du Machine Learning. Cette course à l’automatisation sera rude. De toute façon il est aujourd'hui impossible à un être humain de traiter ou même de juste songer à traiter le volume faramineux de données (big data) entreposées à sa disposition. Les régies publicitaires ont très vite remarqué cette limite de l’humain vis à vis du traitement des données et ont tous pris le tournant de l’automatisation grâce à l’usage du Machine Learning. Comme exemple le programme de publicité en ligne du mastodonte google (Google Ads) prend en compte à chaque enchère plus de 70 millions de signaux pour effectuer son arbitrage. Il ne suffit pas juste d’opter pour une stratégie marketing digital mais de s’appliquer à adhérer à une stratégie marketing digital qui à la fin s’avèrera efficace pour ses activités respectives. Les stratégies marketing digital les plus performantes demeurent celles qui allient une bonne exploitation des algorithmes à une orchestration intelligente. L’interdépendance entre la machine et l’homme restera toujours de mise : l’un ne saurait s’autosuffire ou être vraiment efficace sans l’autre. Ils sont plus efficaces ensemble qu’esseulés. L’internet aujourd’hui est un monde tout simplement gigantesque, énorme, un monde qui s’élargit plus de jour en jour. Il est évident qu’on devrait alors s’attendre de plus en plus à une explosion des demandes de solutions automatisées à tous les niveaux : annonces, stratégies d’enchères, ciblages, attribution, campagnes.Cette explosion des demandes de solutions automatisées si l’on analyse bien est peut être déjà une réalité, alors il est primordial d’opter pour des stratégies marketing digital opérant avec le Machine Learning afin d’atteindre une efficacité totale.

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